Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
10 novembre 2005

Propos de cuisine!

"Quand vous faites la cuisine, ne regardez pas les choses ordinaires d'un regard ordinaire, avec des pensées et des sentiments ordinaires. Autrement dit, si vous préparez un pauvre bouillon d'herbes sauvages, qu'il ne vous inspire aucun sentiment de dégoût ou de mépris. Et si vous élaborez un riche potage crémeux, que votre coeur ne bondisse de joie. Où il n'y a pas d'attachement, comment y aurait-il de l'hostilité?

Ainsi, quand vous avez affaire à une matière grossière, ne la traitez pas sans égards ; faites preuve envers elle d'autant de diligence que si étiez en présence d'un objet précieux. Il est important que votre esprit ne change pas selon la qualité de l'objet. Si votre esprit dépend des choses, c'est comme si vous changiez d'attitude et de langage selon la qualité de la personne que vous rencontrez".

Moine Dogen printemps 1237

Ce joli texte est tiré du Foyer d'Energie la lettre de Femmes Actives au Foyer, mars 2005.

Et comme on parle cuisine, voici ma dernière création de confiture : la Confiture de Kaki.

pict00022

Comme je suis bonne, je vous laisse la recette. Tout d'abord il vous faut un Kaki arbre!!! Il y a en toujours un qui traîne dans un jardin et dont les propriétaires ignorent que l'on peut en faire de la confiture. Ou chez le bon primeur du coin (j'en ai vu à 1 euro le kaki).

Les quantités pour quatre personnes:

4/5 kakis mûrs (c'est à dire mou, blet)

1 pamplemousse

1kg de sucre gélifiant

-Détachez la peau des kakis et écrasez la pulpe. Enlevez l'écorce du pamplemousse et détaillez le en morceaux aprés en avoir enlevé la pellicule blanche. Mettez les fruits et le sucre dans une cocotte et laissez reposer 2 heures environ. Faites cuire 4 minutes à gros bouillons. Retirez du feu et mettez en pot.

 

Publicité
Commentaires
B
Et comment qu'on appelle l'arbre à kakis ?<br /> Le plaqueminier...me demandez pas pourquoi...j'adore ce mot...<br /> <br /> C'est bien joli en tous cas ces pots chapeautés.<br /> <br /> Biz
D
Tu m'apprends quelque chose : 1. que l'on trouve des Kakis en France (ben oui, je suis un rat des villes...) et 2. qu'on pouvait en faire de la confiture...<br /> Joli le tissu sur tes pots de confiture ! C'est des confitures "haute-couture"<br /> <br /> Et tes fauteuils ? Tu en es où ? N'hésites pas à me demander...
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité