14 juillet 2007

Ma vie rêvée!

Dans ma vie rêvée... je serais formidable. Non pas que je ne le sois pas, mais plus encore! Je serai parfaite, la perfection dans toute sa splendeur physique et intellectuelle.
Evidemment je ne me traînerai pas ces quinze kilos de stress divers comme un boulet vestimentaire. Je serai toujours en forme, prête à affronter le Mont-Blanc dans la demi-heure car bien entendu j'aurai le top de l'équipement, de l'entraînement pour toutes activités sportives.
Dans ma vie rêvée, je ne serai ni stressée, ni angoissée.... je serai un modèle de paix intérieure et extérieure. D'ailleurs, dans ma vie rêvée, j'aurai eu une enfance, une adolescence de rêve, bien entendu!
Dans ma vie rêvée, je serais encore plus résistante que le "ce qui ne tue pas, rend plus fort".
Dans ma vie rêvée, je saurai dire "m...e", enfin je réapprendrai car j'ai su le dire....mais j'ai dû oublier.
Dans ma vie rêvée, tout ne serait que calme et volupté, aucune prise de responsabilité, aucun choix, tout ou presque fait....faut quand même pas pousser, ma vie rêvée est un peu dynamique.
Dans ma vie rêvée, pas d'abandon, ni de chien, ni de moi.... que de l'attachement éternel.
Dans ma vie rêvée, je serai aimée, adulée d'un amour immense, romantique et désespéré (oui c'est mieux pour une vie rêvée). Donc dans ma vie rêvée, je serai aimé pour moi, pour mes nombreuses forces, mes nombreux défauts et pour mes trop nombreuses faiblesses.
Dans ma vie rêvée, j'aurai plein d'enfants, qui auront tous passés des nuits calmes, qui auraient une santé de fer, toujours sages et disciplinés, polis, agréables, motivés pour toutes activités voire même les plus ennuyeuses.
Dans ma vie rêvée, j'organiserai des repas, des barbecues pour aider la carrière de Mr Rêve. Ce dernier d'ailleurs m'aimerait à la folie et me couvrirait de tendresse et d'attentions.
Dans ma vie rêvée, je broderai, je bricolerai, je ferai des nappes et des rideaux. J'aurai même une machine à coudre, et peut-être une pièce qu'à moi.
Dans ma vie rêvée, j'aurai le temps d'écrire, j'aurai le temps de mélanger écrits, musique, images. J'aurai le temps de faire des montages, de terminer mon arbre généalogique.
Oui, dans ma vie rêvée, j'aurai le temps d'être bénévole et de lire des contes aux enfants.
Dans ma vie rêvée, j'aurai une grande maison dans un paysage grandiose....mais prés de toutes activités humaines indispensables.
Je serai la Reine du potager, des confitures, des yaourts, des conserves en tous genres.
J'aurai beaucoup de fleurs, dont je me souviendrai des noms et que je n'aurai pas besoin d'arroser tous les soirs!
Dans ma vie rêvée, j'aurai un chien, un chat qui s'entendent bien, qui sont propres et sentent bon, qui ne veulent pas dormir sur le canapé ou absolument baffrer dans la cuisine.
Dans ma vie rêvée, il n'y a pas de mènage à faire. En effet Mr Rêve, fort de son ascension sociale, pense à m'éviter dans sa plus grande bonté, tous soucis et toutes fatigues matérielles et ménagères.

Dans ma vie rêvée, j'ai un lave-vaisselle et une machine à laver écologiques évidemment peu consommateurs d'eau et d'énergie.

Dans ma vie rêvée, je n'ai aucun truc génétique particulier. Je peux être stressée, fatiguée, pressée sans ressentir aucun problème douloureux respiratoires ou des oreilles, ou des sinus.

Dans ma vie rêvée, il fait une saison trés belle et chaude, avec des couchers de soleil merveilleux, et une saison de neige, car dans ma vie rêvée, j'ai une immense cheminée et des fauteuils trés confortables. Mais, dans ma vie rêvée, il n'y a ni automne, ni printemps. A quoi bon se préparer! Dans ma vie, je suis prête à tout.

Dans ma vie rêvée, je suis heureuse! Alors peut-être ai-je une inaptitude au bonheur? Non, je ne crois pas. J'ai cette partie faible de mon être qui est comme une éponge. Elle éponge : remarques, décisions, choix, ruptures, solitude, décés. Elle éponge même les grands bonheurs!

Et cette éponge gonfle, gonfle, et puis un jour ne tient plus rien, ne retient plus rien et tout le liquide se répand, coule, se déverse comme l'eau de la rupture d'un barrage. Mais pourquoi donc cette éponge attend si longtemps avant de se libérer? Il paraîtrait que c'est la force des résilients. Non pas des martiens! De pauvres êtres humains ayant vécu des aventures peu agréables dans leur enfance ou leur adolescence. La force est dans le pardon. La Bible a raison!

Alors ma vie rêvée est une vie de rêve, et dans la mienne, je tente jour aprés jour, heure aprés heure, parfois de trouver une bonne raison de suivre le fil. La seule que je trouve, c'est le sourire d'une enfant, la mienne.

C'est la seule qui n'a pas besoin d'être rêvée car comme elle est, à mes yeux elle est parfaite avec toutes ses imperfections.

Posté par domus à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Ma vie rêvée!

  • coucou

    Bonjour
    un tit coucou en passant. j'ai bien eu ton message concernant une bannière. Que voudrais-tu dis moi tout
    J'ai beaucoup aimé cet article

    Posté par mary, 20 juillet 2007 à 06:46 | | Répondre
Nouveau commentaire