Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
29 juillet 2007

Triste ballade...

PAUVRE RUTEBEUF

 

Que  ont mes amis devenus
    Que j'avais de si près tenus
    Et tant aimés

Ils ont été trop clairsemés
    Je crois le vent les a ôtés
    L'amour est morte.

Ce sont amis que vent emporte
    Et il ventait devant ma porte
    Les emporta

Avec  le temps qu'arbre défeuille
    Quand il ne reste en branche feuille
    Qui n'aille à terre

Avec pauvreté qui m'atterre
    Qui de partout me fait la guerre
    Au temps d'hiver.
Ne convient pas que vous raconte
    Comment je me suis mis à honte
    En quel (le) manière

Que sont mes amis devenus
    Que j'avais de si près tenus
    Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
    Je crois le vent les a ôtés
    L'amour est morte.
Le mal ne sait pas seul venir
    Tout ce qui m'était à venir
    M'est avenu.

Pauvres sens et pauvre mémoire
    M'a Dieu donné le roi de gloire
    Et pauvres rentes
.
Et droit au cul quand bise vente
    Le vent me vient le vent m'évente
    L'amour est morte
Ce     sont amis que vent emporte
    Et il ventait devant ma porte
    Les emporta.

L'espérance de lendemain
    Ce sont mes fêtes.

 

Un beau poème!!! Le regard jeté derrrière soi à la fin de ses jours est souvent désenchanté!

Publicité
Commentaires
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité