Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
6 février 2009

Le temps de la sagesse!

Quand j'étais plus jeune, ...oui quadra, c'est la force de l'âge....en voie de déclin! Donc quand j'étais nettement plus jeune, j'avais imaginé me fixer des objectifs...complétement utopiques! Le temps passant, l'envahissante habitude du quotidien, le stress, les choix bons ou mauvais, j'avais oublié ces idées bien agréables!

Ces objectifs, pour la plupart, ne sont plus atteignables vu mon grand âge, mais remaniés certains pourraient finalement se réaliser!

L'avantage de vieillir est de devenir...patient! Enfin un peu plus qu'avant!

Donc plus patient pour trier les déchets, plus de patience pour porter les caisses de déchets triés aux aires prévues spécialement! Plus de patience pour faire le tour de la maison le soir pour éteindre tous les appareils en veille. Plus de patience pour établir la liste de courses! Plus de patience pour sélectionner les fruits et légumes de la région! Plus de temps pour le choix des fournitures de bureau et d'école!!

Vieillir rend plus sage....et permet d'économiser ses nerfs!!!

Publicité
Commentaires
S
ihihihih ! <br /> crois tu crois tu ?<br /> ihihihih !<br /> bisous<br /> bonne nuit
D
Moi j'adore vieillir...j'ai vraiment l'impression de devenir pas plus sereine , mais plus patiente...si si je vous jure!!! La seule chose que je pense pas pouvoir faire (et je regrette) c'est un autre enfant!! Après pour le reste...demain je suis capable de grimper le K2!!! LOL!!!!
A
oh la ma "vieille" quels sont les projets que ton (grand ) âge t'empêche de réaliser ?? Personnellement je vais avoir 60 ans cette année et depuis 2 ans j'ai repris le sport !! top niveau ..pas un truc de grand mère !! non , non du trail , du nordic et le projet de la traversée de l'Islande pour fêter nos 60 ans avec mon zhom !!<br /> N'oublie pas que la plus "vieille " marathonienne a plus de 83 ans !! alors .........amitiés !!..
B
oui enfin ça dépend des gens, y aussi des gens que ça rend con la vieillesse !!!!! oupssss !!!! m'enfin c'est quoi ça, t'as la quarantaine ??? mais t'es pas vieille !!!! Moi je m'en approche à grand pas, encore que encore 3 ans avant le changement de dizaine.... mais franchement je ne me sens pas vieille du tout à part quelques douleurs dans le dos, dans ma tête je ne me suis jamais sentie aussi jeune, de la patience, j'en ai sinon je ne ferai pas ce métier... de mère au foyer de 4 bambins pas toujours adorables.... je crois que quand on vieillit, on a plus le temps de.... ça ne veut pas forcément dire qu'on est patient... y a qu'à voir parfois les petits vieux dans les supermarchés qui veulent passer devant tout le monde !!!! hi hi !!!! bonne journée à toi !!!!
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité