Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
13 février 2009

y plus qu'à!!

Ben y a plus qu'à ......prévoir la chose !

Il y a les aspects financiers et techniques. Armée des photocopies des conseils de plantation glanés de droite à gauche. J'en ai établi une ligne de conduite de base (la base, c'est bien pour la débutante supra néophyte que je suis!) :

 

1- Ne pas écouter les conseils sauf de pro.

 

2-Faire des trous (1 mois avant la plantation dans les règles de l'art..... j'ai une semaine devant moi et les racines vont faire avec!).

 

3-Remplir ses trous de 1m3, au moins pour un arbre (je ne suis pas musclor ....ils auront la taille qu'ils auront!) de fertilisant organique à base de fumier et d'algues. (Va falloir trouver le produit chez les commerçants du cru à

40 km

!).

 

4-Faire un mélange de terreau et de terre de bruyère et en faire un dôme au fond du trou pour y poser les racines dessus!

 

5-Ne pas stresser et le faire sans aucun de membre de sa famille autour! (C'est mieux pour sa zénitude!).

 

6-Et croire très fort au dicton « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ».

 

Donc c'est bien vrai : « pour faire un jardin, il faut un bout de terre, et l'éternité ».

 

Publicité
Commentaires
Z
Pfff...quel boulot!!<br /> Bon courage Domus, je t'admire, vivement le résultat en photos ça promet d'être chouette!!
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité