Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
14 septembre 2010

A propos de lecture

Je ne parle pas beaucoup des excellents livres que je croise et j'en croise pas mal.... alors je voulais mettre en lumière celui là :


"Papa, maman écoutez-moi vraiment" de Jacques Salomé 


Un livre qui fait prendre conscience pleinement de la somatisation des enfants et des problèmes de communication. 

Je vous en livre quelques passages :

"Ce n'est pas le discours qui est important, c'est le message envoyé et le message reçu"

"Permettre à un enfant de savoir qui il est, dans toutes les situations de la vie, avec n'importe quel adulte, voilà l'enjeu de toute éducation"

"C'est l'absence de mots qui provoquent les blessures incurables"

S'exprimer :"c'est sortir quelque chose du dedans et le proposer à l'extérieur. C'est poser un acte d'affirmation, une demande de reconnaissance."

Communiquer :"C'est établir une mise en commun. C'est se relier. C'est dire à l'autre :"Voilà comment je te vois. Voilà ce que tu provoques en moi."

La somatisation est la résultante de plusieurs facteurs :

-des conflits intrapersonnels

-du décalage entre les sentiments fictifs et les sentiments réels

-des pertes et des séparations

-des situations inachevées

-des messages relationnels et de leur qualité.

Publicité
Commentaires
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité