Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
29 novembre 2006

Pour celle que je n'ai pas eu !

 

A celles qui existent! Merci!

Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert
C'est d'garde comme un chien
Ç
a court au moindre petit bruit, ça s'lève au petit jour
Ça f
ait des petites nuits.
C'
est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça
reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

U
ne re,
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais
ça fait de son mieux.
Un
e mère,
Ça calme les chamailles
Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,
C
'est qu'ça nous protège
A
vec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige
Une
re,
A
un moment, ça s'courbe, ça grince quand ça s'penche
Ç
a n'en peut plus d'être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Pu
is rapidement, ça sombre

C
'est son dernier dimanche
Ç
a pleure et ça fond à vue
Ça
sent la NEVA ( ? pas r) des plus petits cercueils
O
bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et
ça fait semblant d'être encore forte
Jusqu'à c'que son cadet ait bien ferla porte

Et lorsque, tout' seule ça se retrouve
Ç
a attend dignement qu'le firmament s'entr'ouvre
Et
puis là, ça se donne le droit

De
fermer pour la premre fois les deux yeux à la fois....

Je sais que ma ptite maman a fait bcp pr moi, un peu bcp naive sur bcp de chose (hein laurie !) mais bon tps pis, elle a fait se kel a pu, on est bien élevée, on est jolie, on est gentille, on est douce (enfin pas tt le tps).. et qd mon trésor veu voir cmt je serai + vieille ben risque pas davoir peur, vu que ma maman est jolie pr son age

Merci ptite maman!

Trés beau texte trés émouvant de Linda Lemay, chanteuse canadienne que j'apprécie beaucoup plus que ses compatriotes!!!!

Publicité
Commentaires
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité