Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
8 avril 2008

Je suis née en 1969!

Evidemment rien d'exceptionnel que d'être née en 1969 d'un point de vue d'année mis à part la petite ballade sur la lune! Mais le plus important était l'année d'avant 1968 et les années qui vont suivre....pour le droit des femmes!
J'ai été élevée dans la tradition de la culture et de la curiosité intellectuelle, du respect, de la religion pour élever l'âme, de culture du beauté en toute chose le plus possible ...et du modernisme (permis de conduire, indépendance intellectuelle et le plus possible financière, des études, agir avec sa volonté) par une dame agée alors de plus 70 ans.

Aussi je suis en colère! Oui très en colère quand je vois encore que la femme reste emprisonnée dans un carcan de début du monde!  Je ne peux parler que  de ce que je vois, j'entends ou je vis, ce qui est loin de la souffrance de certaines dont je me sens solidaire!
Pourquoi notre société, si évoluée dans plusieurs domaines, reste aussi retardataire pour la condition féminine?
Pourquoi les femmes font elles des doubles journées? Pourquoi l'accepter? 
Pourquoi à compétences égales, les femmes gagnent un salaire inférieur? Pour qu'elles restent chez elles? Pour que celles qui voudraient faire avancer le monde ne puissent pas y arriver?
Pourquoi les femmes qui veulent rester à la maison sont considérées par tous ou presque comme des paresseuses ou des incapables? Pourquoi une femme ne pourrait pas faire avancer les choses de chez elle? En apprenant le respect et de vraies valeurs à ses enfants? Pourquoi n'aurait elle pas droit à une reconnaissance financière?
Pourquoi des femmes subissent encore des violences de toutes sortes : conjugales, extérieures, sexuelles....?
Pourquoi si peu d'aide pour ces femmes blessées?
Pourquoi le droit des femmes est il bafoué dans tous les pays?

C'est inadmissible de voir des gouvernements soient plus préoccupés de la santé d'une flamme que des femmes qui subissent toutes sortes de tourments au Tibet ou dans les recoins des campagnes chinoises, ou dans les détours de rues sinistres de grandes villes?

Que faut-il faire? Que faut-il dire pour qu'enfin la femme soit reconnue comme "le deux
ième sexe"?

Publicité
Commentaires
J
Oh oui vaste débat. Je pense qu'on restera tjs un peu loin du compte car il y a des siècles à rattrapper. Et puis homme/femme nous fonctionnons différemment mais avec complémentarité.Cependant, il y a des archaïsmes ou atavismes qui perdureront. On peut les combattre mais ils existeront toujours. Je dois dire aussi que malgré tout je crois pronfondément que nous sommes plus fortes qu'un homme et que nous avons énormément de pouvoir. C'est bon de guider un homme comme c'est bon de se sentir protégée par lui. Et moi aussi je suis de 1969... Toi quel mois?
V
j'ai pas la solution<br /> mais une chose est sure on a pas le cul sorti des ronces.
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité