Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
13 mars 2009

On ne peut imaginer....


Les enfants HP, qui sont-ils ?

 

  • Pas des petits génies qui savent tout
  • Pas des intellos, des matheux, des forts en thème à lunettes
  • Pas forcément, voire rarement, des bons élèves
  • Des enfants comme les autres : certains rêvent en classe, d’autres travaillent, certains se mettent en avant, d’autres essayent de se faire oublier
  • Des enfants issus de tous les milieux socio-professionnels, avec autant de filles que de garçons,
  • Des enfants dont le QI, mesuré par des tests, est supérieur ou égal à 125/130
  • Des enfants qui pensent et fonctionnent différemment, qui sortent de la norme quant à leur QI,
  • Des enfants qui ont une capacité de raisonnement, de mémorisation, d'invention, d'imagination, d'émotion plus grande que la normale,
  • Des enfants qui, s’ils ont rythme de développement plus rapide sur le plan intellectuel, ont des développements affectif, relationnel et psychomoteur identiques à ceux des enfants de leur âge. Ce décalage, appelé « dyssynchronie », est d’autant plus évident que les adultes attendent de ces enfants un comportement en rapport avec leur intellect.

Extrait du site de l'association suisses des enfants précoces  www.asep.org

Pour certaines qui me croisent sur le forum bien connu des FAFs www.femmaufoyer.net  savent que nous sommes en plein soucis avec fifille, car oui nous ne pouvions pas nous imaginer ce qui nous tomberait sur la tête!!!! Evidemment nous savions que fifille avait de grandes capacités, mais comme tout roulait à l'école toujours en tête et dans son comportement tout était super : mignonne, souriante, polie, etc.... bref une fifille proche du rêve de la fifille de chacun d'entre nous!!!
Et paf depuis 4 semaines c'est un véritable cauchemar. Ce n'est pas venu d'un coup, il y a eu des petites secousses (mal au ventre, etc....), mais rien de grave! Puis un matin.. des hurlements, un refus catégorique d'aller à lécole...psychologues dans tous les sens...Et là la découverte que non, un enfant doué est difficile et particulièrement à l'adolescence!!!!! Retests pour être bien sûr .... et reconfirmation!!!! Pour le moment , un peu de répit au vu des résultats fifille est dispensée d'école pour cette semaine, sauf si elle a envie d'y aller, le temps de trouver à aménager son temps à l'école!!! Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!
Car en plus de ce léger problème, nous faisons face aux allergies qui recommencent et en plus sur sa fragilité bronchique!!! Bilan je me traîne une bronchite depuis 15 jours qui est entrain de vaguement disparaître et fifille une laryngite depuis une semaine qui se poursuit grâce à ses allergies!!!! Y a des jours!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
L'école à la maison vous apporte satisfaction? <br /> comment vas ta petite puce?<br /> <br /> ah pas facile les enfants! j'ai aussi une fille douée!!<br /> et il faut la suivre!! c'est fatiguant mais oh combien satisfaisant pour nous parents!!<br /> ma petite suit le chemin de sa soeur!!
C
d'abord un camion de soleil..<br /> et puis je connais..bon courage..ici..une année de terminale cahotique(il avait réussi à tenir jusque là)..avec 75% d'absences en cours..une provocation des profs,des parents..un bac.;réusssit.;bien sur.;puis la fac..2 fois..2 échecs..des petits boulots..jamais sans rien faire..très apprécié.;et là..concours dans une semaine..il veut reprendre le train des études...<br /> ah ces momes...<br /> le mien a refusé d'aller en école "spécialisé...
Z
Bon courage à toi et ta puce DOmus....la mauvaise saison va bientôt passer...Bizz
A
Courage pour ces moments difficiles... Je suis sûre que ça s'arrangera très vite ! ET puis je t'envoie tout plein de soleil de Normandie pour aider à guérir ;-)<br /> <br /> Bises !
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité