Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
4 juin 2009

Quand cela suffit, cela suffit

Je suis excédée par ce système et sa lenteur et de voir au quotidien la souffrance de ma fille face à des adultes qui s'en fichent!!!!

Copie de notre lettre à la directrice de l'école (je l'ai énormément adoucie et rendue assez neutre!!!!!!)

Il est possible que enfin cette directrice prenne son téléphone pour nous contacter...on peut rêver... cela fait deux mois que l'on se débat avec le sous-directeur , les profs et un psy scolaire et heureusement que les médecins (pédiatre, psy extérieur et allergologue) nous soutiennent!!

Comment est ce possible que des enseignants (ici on les appelle des professionnels ... au diable la fameuse vocation de l'instit) ne s'intéressent pas à une petite fille brillante sans problème et qui leur fait monter les notes de leur classe??? Moi cela me rend furieuse et malade de stress!!!

 


Madame la Directrice,

 

Nous faisons suite à nos entretiens et échanges des derniers mois avec votre équipe au sujet des problèmes rencontrés par notre fille ..........dans votre établissement scolaire. Malgré nos explications et demandes répétées et vu du peu de réponses et de résultats satisfaisants obtenus de la part de l’école pour aider notre fille dans sa scolarité ( classe de Mme ....,), nous vous annonçons que ....... ne poursuivra plus sa scolarité dans votre établissement dès ce jour. Son instruction s’effectuera à domicile avec un cours privé que nous lui dispenserons.

 

..................... a toujours fait preuve d’intérêt pour apprendre et pour bien se comporter avec ses camarades, ceci malgré ses soucis de santé. Malgré l’appui, les explications des médecins et des spécialistes qui la suivent, le système scolaire vaudois n’arrive pas à prendre en charge notre fille. Nous avons le sentiment qu’elle « gêne », qu’elle devrait se ranger dans un moule sans tenir compte de ses difficultés. La confiance que nous portions aux acteurs du système scolaire a été détruite par les réponses reçues et les attitudes constatées. Nous avons été obligés dans ce cas, de prendre cette décision pour le bien de notre fille, sa santé et son avenir.

 

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

En vous remerciant pour votre aimable attention, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice  , nos salutations distinguées.

 

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!

Publicité
Commentaires
I
Je m'excuse de ne passer que si tard sur ton blog...juin est un mois mouvementé! <br /> Aucune décision scolaire n'est facile à prendre quand il s'agit de la chair de notre chair, surtout quand le corps enseignant ne brille pas par sa présence et ne peut pas nous aiguiller...Sais-tu comment tu vas t'organiser l'an prochain? Comment ta fille prend-elle la chose? Je l'imagine détendue, n'est-ce pas??
D
Vous en êtes où alors ? J'étais plutôt confiance dans le système scolaire jusqu'à maintenant. Mais plus je monte...ma grande est en 2nde, plus je suis désabusée. Je comprends vraiment les mamans qui se mettent à l'école à la maison. En revanche, je ne suis pas sûre que cela soit LA solution non plus, une fois que tu veux retrouver le circuit "normal"...Mais bon. Voir nos enfants souffrir n'est pas une solution. Courage
R
J'espère que ça va les réveiller et qu'ils vont répondre.
N
Quel que soit le problème de votre fille (je passe ici un peu par hasard, en sautant d'un blog à l'autre, nous ne nous connaissons pas), je trouve tellement injuste qu'un enfant ne soit pas respecté, encouragé par ceux dont ce devrait être la première préoccupation.<br /> Bon courage pour la suite.
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité