Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
16 mars 2010

Retour dans les montagnes suisses.....

De retour dans les montagnes suisses! Revoir cet appartement à vider car un autre va se remplir! Un pincement au coeur .... rapide car il faut aller de l'avant!!!

Nous allons être bien installés, dans un joli quartier .... alors prenons ce qui vient sans peur!!!

Une nouvelle histoire va se créer, ce voyage m'a permis de revoir des amis très chers!

Merci Sandrinette et Rosedhalia pour toutes ces voies de réflexion! Je me débarrasse de ma fatigue et continuons cette montée vers Pâques pendant ces prochains jours.

Deo Gratias pour le cadeau de votre amitié. En UDP.

Publicité
Commentaires
S
oui, parlons du lâcher prise.<br /> On ne peux pas tout contrôler, agir sur tout et sur tout le monde. <br /> Laissons chacun des notres décider pour eux-même, c'est ainsi que le destin se jouera.<br /> C'est un de mes objectifs: le lâcher prise,<br /> mais j'ai bien du mal à y arriver.<br /> Pourtant c'est essentiel effectivement pour arriver à la sérénité.<br /> Grande fifille est partie pour l'Italie et là,<br /> je peux dire que je suis obligée de lâcher prise, parce que ce n'est pas la porte à côté. <br /> <br /> Heureuse, oui je le suis d'une certaine manière, parce que Dieu m'a beaucoup offert, je n'ai pas le droit de le nier.<br /> Comme je le dis: le temps , le temps et rien d'autre, car laissons faire le temps et si nous avons appris à lâcher prise, alors c'est un plus grand bonheur qui atteindra, cette fois notre âme.<br /> <br /> Lâcher prise, c'est faire confiance.<br /> <br /> <br /> Avec vous les filles, en prière.
R
Enfin, j'essaie de réfréner mes élans perfectionnistes. C'était ça le challenge de mon Carême: lâcher prise sur tout ce que je m'efforce de faire au mieux. <br /> <br /> Il reste encore 2 semaines avant Pâques mais, je sais déjà que ce n'est pas cette année, que je deviendrai une femme sereine. <br /> <br /> J'ai envie de faire tellement de choses que ça en est effrayant. Au point que je n'ose pas coucher mes projets sur papier; je n'aurais pas non plus assez de mes 10 doigts pour les rentrer sur un ordinateur. Bref.<br /> <br /> Encore heureux que je mette le bien-être de ma famille avant mes ambitions personnelles; ouf, c'est toujours ça de pris!<br /> <br /> Je vais suivre ton conseil Sandrine. Je suis très heureuse d'avoir réussi à mon examen. Je suis comblée par la famille que j'ai construite, de la bonne santé de mes filles: fifille 2 vient de passer 4 semaines sans aller chez le doc; record absolu pour une fin d'hiver!!!<br /> <br /> J'ai une infinité de raisons d'être heureuse, ça c'est sûr.<br /> <br /> Union de prière.
S
Il faut être heureux pour se qu'on a accompli et éviter d'être malheureux pour ce qu'on a pas pu atteindre....(clin d'oeil à Roseetdalhia!!!)<br /> Parfois , effectivement on se met la barre bien trop haut. <br /> A quoi cela sert de se de se martyriser l'âme?<br /> Est ce que Dieu nous a demandé un tel geste?<br /> Ah ça non alors!! <br /> Dieu n'a pas voulu qu'on soit parfait sur cette terre, sinon nous serions deja auprès de lui !<br /> c'est comme l'histoire du potier et de son vase d'argile.<br /> <br /> Voila je vous conte cette histoire: <br /> Dieu est le potier et il parle à son vase d'argile. Celui ci se plaint auprès de Dieu d'avoir des défauts, d'avoir des morceaux de lui-même habîmé , fissuré. Il pleure, il souffre...<br /> <br /> Dieu lui répond alors:<br /> " c'est moi qui t'ai façonné et si j'avais voulu que tu sois parfait, je t'aurai mis au fond du placard fermé à double tour! Comme tu peux le voir, depuis des années tu serts à pleins de chose, tu m'es utile chaque jour, mais voila tu prends des bignes et des bugnes , et c'est comme ça que je t'aime , dans ton utilité et ton inperfection. Continue à me servir jusqu'au dernier jour, fais de ton mieux , c'est là que tu es le meilleur" <br /> <br /> A méditer.............................<br /> <br /> <br /> En union avec vous ,<br /> vous êtes dans mes pensées les filles<br /> chaque jour.
R
"On dit que partir c'est mourir un peu <br /> Mais s'en aller pour chercher Dieu <br /> C'est trouver la vie!"<br /> <br /> Un pincement au coeur, ça va; des palpitations, ce pourrait être inquiétant. C'était pour faire un bon mot. Bref.<br /> <br /> Vivement que tu nous reviennes, en ayant laissé là-bas tout ce qui t'encombrait l'esprit et t'empêchait d'avoir la paix du coeur.<br /> <br /> Je déteste cette idée de rangement, grand ramdam de printemps: je réalise toujours à cette même période de l'année que je n'ai pas mon content de rangements. <br /> Cette année sera comme les précédentes; je vais admirer la nature, la voir renaître après ce rude hiver: ça m'aidera à oublier mon intérieur et son bazar galopant!lol!<br /> <br /> Plus qu'une semaine avant les Rameaux et je commence à faire le point sur mon carême... Comme d'hab, j'ai fixé la barre trop haut. On se refait pas.<br /> <br /> Bonne continuation de Carême. Union de prière.
R
Le nouvel appartement va se trouver où ?
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité