Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
26 avril 2010

Un moment de réflexion avant.....

de réinscrire fifille dans un collège. Quelques interrogations et angoisses refont surface au vu de ce que nous avons vécu, il y a un an:


"La skholè est un temps libre et libéré des urgences du monde qui possible un rapport libre et libéré à ces urgences, et au monde."

P. Bourdieu    Méditations pascaliennes 1997.


Est ce que nos écoles et collèges sont libérés de ce rapport d urgence????

Publicité
Commentaires
S
Je réponds un peu tardivement à ce sujet de reflexion.<br /> Non , malheureusement , nos écoles qu'elles soient primaire, collège, lycée, ne sont pas libérées de ce rapport d'urgence. <br /> L'urgence, la rapidité, la pression la suppréssion , les angoisses, font parti intégrante de la vie de nos enfants et adolescents.<br /> J'irais même plus loin, en disant que c'est même le cas dès la maternelle , donc primaire et maternelle donc l'école élémentaire est soumis au même traitement.<br /> "votre enfant n'est pas rapide au travail, il passe son temps à révasser..."<br /> Pour un enfant de maternelle, n'est-ce pas normal??????????<br /> D'où une certaine tendance à la tristesse et la mélancolie, limite dépression chez les tous petits. <br /> Je ne tiens pas à en faire une généralité, excusez-moi si mes mots , mes pensées vous paraissent forts, mais je suis plongée par mes enfants qui ont des âges différents, dans ces différents systèmes et je le vis de plein fouet avec eux.....<br /> <br /> j'aimerai crée ma propre école avec ma vision des choses, et celles de quelques autres personnes, car je ne détiens pas à moi seule la vérité, je resterai donc humble... <br /> Je voudrais seulement rendre mes enfants heureux, afin qu'ils deviennent dans le futur , des êtres pleinement épanouis, et non des êtres marqués dans leur chair par la bêtise humaine , la méchanceté et l'incompétance ambiante.
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité