Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
28 février 2008

A méditer!

Matin carême

Jeudi 28 Février
(Jr 7, 23-28 / Lc 11, 14-23)
Sois attentif à ma voix !

 
     
 

23. Sois attentif à ma voix !

Le coeur sourd, la bouche pétrifiée. Pourquoi parfois autant de mal à dire le beau et le bien, au quotidien ? Dieu même s'étonne. Jérémie en est malade. Pourquoi autant de mal à écouter autrui, à prêter l'oreille à Dieu ? Bourgeons de Pâques à l'arbre de ma vie. Anticipation, annonce de printemps. Je crois Seigneur que tu sauves tout homme qui de son coeur cherche ton regard.

 

Il est vrai qu'il est difficile d'écouter l'autre, de comprendre à travers ses mots ce qu'il veut dire.
Ecouter ne vaut pas forcément dire que l'on a saisit la pensée de l'autre. Seule la réflexion intérieure va pouvoir nous aider.

Publicité
Commentaires
S
oui , je suis d'accord . Ecouter ne veut pas dire comprendre. Pour comprendre l'autre il faut souvent prendre du recul , et réfléchir seule dans son coin, se recentrer sur soi même afin de comprendre au mieux ce que l'autre voulait nous dire.
A
heureusement, qu'IL est là !!! heureusement que LUI est toujours attentif, de Lui viendra notre sens de l'écoute aux autres, tout ramène à l'oraison dont l'écoute en est un fruit magnifique !<br /> bise
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité