Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est rien sans Amour
12 février 2009

La liste ...enfin les listes!!!

Voilà donc ma liste d'arbres, arbustes et fruitiers à planter....et accessoirement à trouver!

 

-Cerisier

-Vigne

-Pommier

-Figuier de Barbarie

-Néflier du Japon

-Prunier d'Ente

-Marronier rouge

-Buis

-Lilas

-Albizia

-Hêtre

-Forsythia jaune

-Viorne

-Chêne

-Aubépine rouge

-Rosiers : Paul's Scarlet et Rosea Plena

-Laurier rose

-Tilleul

 

A étoffer dans le temps. Le but étant d'avoir des fruits en vu de compotes, des confitures, tartes et autres desserts.

Je vous rappelle que la grange n'est pas encore en travaux et que pour le moment, il n'y a pas de possibilités de mettre une serre avec orangers, mandariniers, citronniers, abricotiers etc... Mais c'est prévu dans la prochaine phase d'organisation paysagère!

 

Et hop la liste potagère que voici :

 

-laitue

-roquette et chicorée

-choux brocolis

-tomates

-poivrons

-aubergines

-concombres

-courgettes

-carottes

-oignons

-ail

-poireaux

-pommes de terre

-fraisiers

-framboises

-melons

-mûres

 

Pour le moment mis à part les framboisiers, le reste sera virtuel en attendant la fin des travaux.

Idem pour le jardin des senteurs (jardin de fleurs, mais franchement jardin des senteurs cela fait rêver). Fleurs, qui une fois coupées, parfumeront la maison et séchées deviendront des pots-pourris maison (les pots-pourris maison avec bâtons de cannelle, etc... je sais faire depuis longtemps dans mon appart! Puisque cela fonctionne avec des fleurs de fleuristes, alors avec des fleurs naturelles du jardin : l'apothéose!).

 

Voilà la liste :

 

-Narcisse February Gold

-Dahlia

-Phlox Eventide

-Lilium longiflorum white American

-Paeonia « Sarah Bernardt »

-Lathyrus Odoratus

-Chrysanthenum

-Saint Jean (leucanthemum vulgare)

-Arum

 

Et les herbes aromatiques enfin!!!

 

-Lavande

-Aneth

-Basilic

-Cerfeuil

-Ciboulette

-Sauge

-Sariette

-Citronelle

-Estragon

-Laurier sauce

-Menthe

-Persil

-Thym

-Origan

-Romarin

-Coriandre

 

 
Publicité
Commentaires
B
oh ben çà va tu es plus raisonnable que moi! mon zhom se demande si je ne vais pas finir pas acheter tous les terrains alentours!!!
C
euh..tu as combien de m2?<br /> je vais rester plus raisonnable..discussion ce week-end avec l'Homme..décisions prises..plans en cours..yapluka...
R
Impressionnante cette liste. Il faudrait demander conseils aux papis du voisinage.
On est rien sans Amour
Publicité
On est rien sans Amour
Publicité