30 septembre 2008

De la glace!!

La patinoire de notre petit village!!! La vue de notre patinoire!!    Je crois que l'on a de la chance de pouvoir vivre dans ce cadre exceptionnel .....euh sauf quand il faut jouer de la pelle et déneiger la voiture et que l'on a oublié ses gants et qu'il fait une température loin au-dessous de zéro! Ah ces jours là on se demande pourquoi on n'a pas choisi le confort de la plaine et de ses villes où tout est à portée de main!! Profitons en car le confort de la ville devra bien nous rattrapper quand fifille devra intégrer... [Lire la suite]
Posté par domus à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 septembre 2008

Quelques petites choses...encore plus!

   Je voulais un super génial pratique qui fait tout de calendrier cette année!!! Bilan rien de beau, ou très très cher....du coup j'ai pris mes menottes et mon imagination et voilà ....ce n'est pas un calendrier,mais dans ma façon de fonctionner, ce système me convient très bien!!! Je vais attaquer le calendrier prochainement ....en janvier 2009!!! Avant c'est plus la peine! LOL!!!!
Posté par domus à 09:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 septembre 2008

Quelques petites choses...encore

    En ce moment je suis très croix de Saint Jacques!!! Peut être aimerai je y aller ? Ou en commencer le pèlerinage??  J'y pense sérieusement : tout d'abord aller au Puy en Velay!!!  Pour la partie Pyrénées, le chemin passe devant la maison...donc j'ai déjà une partie de mon pélerinage...euh pas sûr que les 200 m de la maison compte beaucoup!!! Lol!!!
Posté par domus à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 septembre 2008

Quelques petites choses...suite

  Grâce au tuto de la Marquise de Carabas (va falloir vraiment que j'apprenne à mettre les liens en direct), je me suis lancée avec mes restes de tissus dans les chouchous!! Génial!  Fantastique! Depuis que fifille les porte, elle n'en a pas perdu un seul....avant c'était un par jour , les bons jours!!! Ils teinnenet bien sa tignasse épaisse qu'elle a jusqu'en bas du dos!!!
Posté par domus à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2008

Quelques petites choses!!!

      Voilà une semaine de lecture de la fifille!!!! Trois bibliothèques !!! Une le samedi, une le lundi, et la dernière le jeudi!!!  Et quand on en oublie une, le dimanche on a droit à : " j'ai plus rien à lire"!!! 
Posté par domus à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2008

Un ballade de lundi férié...en Suisse le 22 septembre!

  Des montagnes au loin!      Un paradis bien caché des bergers!!! Et si on rentrait dans la cabane comme Blanche Neige ou Boucles d'Or ??? Non laissons notre imagination courir!!! Et rentrons dans notre village haut perché!!!
Posté par domus à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 septembre 2008

Je suis aussi une iceskating mum!!!

Ben moi aussi je suis dans la mouvance depuis un moment de la hockey mum américaine : en deux mots j'encourage, j'éduque ma fifille et au passage ses copines quasi omniprésentes à la maison!!!! C'et que l'on doit être pas trop mal chez les iceskating mum (j'ai une fille donc pas de hockey, mais du patinage qui devient un peu plus harmonieux que le temps passe!). Evidemment je ne hurle pas dans les tribunes et je suis nettement plus classe!!! Lol!!! Pour le moment j'ai décidé de faire apprécier le temps qui passe à fifille,... [Lire la suite]
Posté par domus à 08:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 septembre 2008

C'est l'automne et je fais des coussins

Oui temps froid et maussade pour le moment la montagne n'est pas belle, fifille malade, moral d'automne! En fait j'adore cette saison, entre deux, soleil et froid matinal, le début d'une autre vie plus au chaud!!!                                      Le bonheur, c'est une tasse de thé fumante, la pluie qui tombe derrière les vitres, mi-alllongée sur le canapé, brodant et lisant, avec les chansons de Trenet en... [Lire la suite]
Posté par domus à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Un point de vue que je partage

"La famille et le rôle spécifique des femmesC’est aux femmes que revient le rôle le plus immédiat et le plus efficace dans la défense de la famille. Dans les premières années de la vie, la femme s’adapte mieux à l’enfant et surtout l’enfant réclame davantage les soins maternels. C’est elle qui transmettra mieux les valeurs de tendresse, le comportement moral et la foi et la piété religieuse. En définitive, ce sont les femmes qui transmettent le mieux les traditions.Le rôle de la femme est dévalorisé par la recherche d’une... [Lire la suite]
Posté par domus à 10:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 septembre 2008

La Famille

   La Sainte Famille!  Y a t'il plus important que la famille en ces moments difficiles et douloureux pour beaucoup? Nous devons nous le rappeler chaque jour et appliquer au jour le jour la bonté, la générosité, la transmission et l'Amour!En union de prière avec tous ceux qui vont se trouver aux Invalides et à Lourdes pour les messes du Pape Benoît XVI.
Posté par domus à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]